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Quand on l’aperçoit pour la première fois, le TRX intrigue. Et quand on se sert de ce système composé de sangles suspendues terminées par deux poignées, on sait que l’on va devoir sortir de sa zone de confort. Inventé à l’origine par l’armée américaine pour pouvoir s’entraîner n’importe où et à n’importe quel moment, le TRX –  Training Under Suspension – est devenu progressivement un incontournable des sessions de coaching sportif. Alors quel est l’intérêt de défier la gravité en intégrant des exercices de poids de corps en suspension ? Loic Baudé, coach sportif Montauban et expert forme et santé DOMICIL’GYM vous répond. 

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Le TRX : un outil complet permettant de travailler l’ensemble du corps

Les sangles de suspension du TRX permettent de travailler à la fois les membres inférieurs et les membres supérieurs de votre corps. La multitude d’exercices pouvant être réalisés grâce à ce TRX va permettre au coach de pouvoir cibler la zone musculaire ou le pattern de mouvement voulu et de travailler de manière efficace avec ses clients.  

Un outil malin permettant un engagement permanent de la sangle abdominale 

La spécificité de la suspension et de l’instabilité de ce TRX va obliger le pratiquant à engager l’ensemble des muscles de sa ceinture abdominale pour garder son corps « gainé » et aligné durant la réalisation des exercices.  De cette manière, cet outil à un double effet : il permet à la fois un travail musculaire mais aussi un travail isométrique de nos muscles profonds posturaux permettant le maintien de l’alignement du corps dans l’espace. 

Un outil tout terrain accessible à tous

L’intérêt majeur de cet outil est qu’il peut être utilisé avec des débutants comme avec des sportifs aguerris.  Les diverses activités pouvant être réalisées grâce à cet outil permettent au coach d’avoir un portefeuille d’exercices variés avec des degrés de difficulté différents pour chaque zone musculaire ou pattern de mouvement voulus. Cette diversité va permettre au coach d’accompagner le client dans sa progression en faisant évoluer les exercices, petit à petit. 

Enfin, sur un même mouvement, l’inclinaison de notre corps par rapport au sol va ajouter une difficulté supplémentaire ou pas, rendant l’exercice plus ou moins difficile. La marge de manœuvre et les possibilités de travail grâce au TRX sont diverses et intéressantes. Le TRX peut également s’utiliser en intérieur comme en extérieur. La facilité de transport des sangles et son efficacité en font un incontournable de vos sessions de coaching sportif à domicile.

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Loic Baudé, coach sportif Montauban et expert forme et santé DOMICIL’GYM

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