Partagez cet article
domicil-gym

DOMICIL’GYM c’est 100% d’objectifs atteints, 90% de fidélisation client et la 1ère enseigne de coaching sportif la plus recommandée selon le magazine Capital. Mais au-delà de ces chiffres c’est avant-tout de l’humain. Des êtres uniques à l’état de forme et de santé et aux objectifs qui leur sont propres. A quoi la prise en charge experte forme et santé DOMICIL’GYM ® ressemble-t-elle ? Emmanuel Saint Martin – coach sportif Toulouse 31500 et expert forme et santé DOMICIL’GYM ® – vous en donne un aperçu à travers les coachings sportifs de Pascale, Philippe et Paul.

trouver un coach sportif à domicile

Coaching Sportif DOMICIL’GYM ® avec Pascale : un programme évolutif pour oublier les contraintes post-grossesse

coach-sportif-toulouse-31500-emmanuel-saint-martin-domicil-gym-coaching-sportif-1

” Jeune maman pour la seconde fois, Pascale souhaitait perdre du poids après grossesse. Mais aussi renforcer son dos à cause de douleurs lombaires régulières. Comment est-elle parvenue à atteindre ses objectifs ? Grâce à une séance de coaching sportif DOMICIL’GYM ® axée forme et santé par semaine couplée à l’accompagnement d’une nutritionniste. Le déroulé ? A la reprise de l’activité physique post-partum, nous y sommes allés doucement : gym douce, pilates, gymnastique hypopressive et cardio boxe.  Ensuite les séances se sont intensifiées progressivement grâce à une alternance de cycles de renforcement musculaire (pour conserver sa masse musculaire) et de cycles orientés cardio (circuits training, cross training…). En complément, nous avons effectué un travail d’automassage sur le piriforme, un assouplissement de la chaîne postérieure, du gainage et un renforcement global. Et pour perdre les derniers kilos, nous avons ajouté à la séance avec coach une séance DG Solo ! Résultats ? Moins 25 kilos et une diminution de ses douleurs lombaires ! ”

Coaching Sportif DOMICIL’GYM ® avec Philippe : des séances adaptées pour préparer son périple vers l’Himalaya

coach-sportif-toulouse-31500-emmanuel-saint-martin-domicil-gym-coaching-sportif-2

” Abandonner son envie d’aventure vers l’Himalaya à cause d’un problème d’arthrose et de douleurs au niveau du dos et des genoux ? C’est mal connaître Philippe. C’est pour atteindre l’objectif de parvenir à passer 21 jours en trek sur l’Himalaya que Philippe a fait appel à moi. Au programme ? Tout d’abord un travail important réalisé sur la posture pour contribuer à soulager ses douleurs. Puis une série d’automassages ciblés au niveau du psoas et des moyens fessiers. Nous avons ensuite mis en place un travail d’amélioration de la souplesse de la chaîne postérieure : lombaires, fessiers et ischios jambiers, puis un ciblage sur le psoas. Enfin, nous avons effectué un travail de renforcement musculaire ciblé dos et abdos. Puis nous nous sommes concentrés sur la stabilisation de sa rotule et la diminution de ses douleurs. Pour cela, nous avons tout d’abord amélioré sa posture, diminué les tensions ressenties.

Ensuite nous nous sommes mis en lien avec un podologue pour refaire ses semelles couplé à un travail proprioceptif pied et genou. Enfin, nous avons focalisé le travail sur un renforcement musculaire du quadriceps et vaste interne pour terminer de stabiliser sa rotule. Et pour terminer de l’aider à atteindre son objectif d’envergure : son trek en Himalaya, nous avons – en fil rouge – effectué un travail de préparation physique générale au début et spécifique par la suite pour préparer l’ascension. De son côté, Philippe s’est également appliqué une discipline exemplaire le weekend : il mettait un point d’honneur à partir en randonnée dans les Pyrénées chaque fin de semaine ! Résultats ? Objectifs atteints !

Coaching Sportif DOMICIL’GYM ® avec Paul : des techniques complémentaires pour adoucir ses longs trajets en voiture

coach-sportif-toulouse-31500-emmanuel-saint-martin-domicil-gym-coaching-sportif-3

Avant de nous rencontrer, Paul ressentait des douleurs cervicales récurrentes. Au point de se rendre chez un osthéopathe tous les mois depuis plusieurs années. En effet, ses 70 000 km par an en voiture avait contribué à lui provoquer des lombalgies à répétition. Ses objectifs avant de débuter les séances de coaching sportif ? Diminuer ses douleurs lombaires et cervicales, couplé à une perte de masse grasse et une prise de masse musculaire.. En parallèle, je l’ai aidé à mettre en place une routine d’automassage régulière afin de soulager les tensions musculaires du bas du dos et des cervicales. Pour finir j’ai veillé à réaliser des étirements au niveau des trapèzes et des angulaires, des lombaires et ischios jambiers et fessiers. A noter que les séances étaient alternées : un cycle de musculation fonctionnel suivi de circuits métaboliques en cross training. Aujourd’hui ses douleurs lombaires et cervicales sont soulagées, il a perdu 5 kg de masse grasse et pris 2 kg de masse musculaire ! “

Emmanuel Saint Martin, coach sportif Toulouse 31500 et expert forme et santé DOMICIL’GYM ®

A l’image de Pascale, Philippe et Paul, allez plus loin et bénéficiez d’un accompagnement personnalisé dispensé par un coach sportif expert forme et santé DOMICIL’GYM ® ? Trouvez le coach expert le plus proche de chez vous et bénéficiez de deux séances gratuites et sans engagement (bilan complet + 1ere séance de coaching).

trouver un coach sportif à domicile

 

Partagez cet article