Partagez cet article

Adaptable et passionnée, notre coach sportif Hérouville Saint-Clair DOMICIL’GYM Justine Le Faucheur est aussi attentive aux moindres détails. Jusqu’aux mots qu’elle emploie pour vous valoriser et vous encourager à atteindre vos objectifs aussi ambitieux soient-ils. Présentation. 

trouver un coach sportif à domicile

Qu’est ce que tes clients et ton entourage disent de toi ? 

Côté client, ce qui revient le plus souvent est que je m’adapte facilement et rapidement à n’importe quelle situation. Mais aussi que je ne laisse personne de côté, que mes clients soient très sportifs ou peu sportifs, je m’intéresse à tous types de profils et leur conçoit un programme au plus près de leurs capacités et leurs objectifs. Je mets également un point d’honneur à constamment motiver mes clients mais surtout à les valoriser. Car de manière personnelle, je priorise toujours l’effort à la performance accomplie. Enfin, mon entourage me dit souvent que j’arbore un grand sourire en toute circonstance. 

De manière générale, quel est ton état d’esprit ?

Je suis une personne qui pense qu’il faut profiter de la vie sans se soucier du regard des autres. Il faut faire ce que l’on aime et aimer entièrement ce que nous sommes avec nos imperfections. Pour moi il est vital de faire cela et de prendre du temps pour soi.  

Quel est ton parcours professionnel ? 

Au tout début de ma vie professionnelle, je me suis orientée vers un DUT Techniques de Commercialisation, car je souhaitais travailler dans le commerce. Ce cursus était un choix sans en être un car il mène à une infinités de débouchés professionnels. En parallèle j’étais également passionnée par le crossfit. Afin de financer mes études dans le sport et mon BPJEPS, j’ai travaillé, dans un premier temps, en tant que vendeuse dans un magasin de vêtements. Une fois mon diplôme obtenu, j’ai commencé à travailler en salle de sport. Ces diverses expériences ont fait de moi ce que je suis aujourd’hui, et pour chacune d’entre elle j’en retire un enseignement. Ma première expérience dans le monde du commerce – par exemple – m’a aidée à me débarrasser de ma timidité. 

Quel est le déclic qui t’as poussée à t’orienter vers le métier de coach sportif à domicile ?

Je me suis tout d’abord orientée vers ce métier par conviction. Celle que l’activité physique apporte de multiples bienfaits au niveau physique et au niveau mental. En plus de permettre d’être en meilleure forme physique, elle permet aussi d’arborer une silhouette harmonieuse et de développer une solide confiance en soi. De mon côté, j’ai toujours pratiqué une activité sportive, mais je suis devenue passionnée de sport aux alentours de 18 ans. J’ai commencé à m’entraîner intensivement, jusqu’à 5 fois par semaine. Suite à cela je ne pouvais m’empêcher de vanter les bienfaits de l’activité sportive à mon entourage et de leur donner des conseils nutritionnels quand je les observait ingurgiter de la nourriture peu qualitative. Ma meilleure amie a fini par me dire : “dès que l’on se voit j’ai toujours envie de me remettre au sport plus rigoureusement et de faire attention à mon alimentation. C’est à ce moment là que je me suis aperçue que j’avais le “pouvoir” de me faire entendre et écouter. 

Peux-tu nous raconter ta rencontre avec l’enseigne DOMICIL’GYM et ce que cela t’as apporté au quotidien ? 

J’ai rencontré DOMICIL’GYM par l’intermédiaire d’un des Super Ambassadeur de la franchise, Rodolphe Billet, coach sportif expert forme et santé DOMICIL’GYM à Caen. En effet, il s’entraîne dans la même salle de crossfit que moi et en parallèle il intervient, en tant que formateur, dans le BPJEPS que j’ai suivi. Quand il m’a présenté DOMICIL’GYM et son concept exclusif, je n’étais pas encore diplômée mais j’ai tout de suite ressenti l’envie de faire partie du réseau. J’ai d’abord fait le choix de travailler en salle de sport, dès la sortie du diplôme, afin de me rassurer sur mes compétences et acquérir un minimum d’expérience, puis je me suis lancée. J’ai décidé de rejoindre l’enseigne car le concept proposé par DOMICIL’GYM est inédit et haut de gamme et Rodolphe inspire l’expertise et le professionnalisme. En effet, il parvient réellement à nous transmettre sa passion pour le métier. Les formations que j’ai suivies chez DOMICIL’GYM ont confirmé ma première impression et sont de réelles mines d’or en termes d’informations forme et santé. J’ai beaucoup appris et notamment en posturologie. Je me sens également constamment entourée par le réseau de coachs DOMICIL’GYM. 

Comment pourrais-tu qualifier tes sessions de coaching sportif sur Hérouville Saint Clair et alentours ?

En plus d’avoir l’objectif constant d’atteindre ceux de mes clients, je mets tout en oeuvre pour rendre mes séances ludiques. Pour se faire, je varie les formats et les mouvements réalisés chaque semaine. De plus, je garde en tête de tout donner pour obtenir une implication à 100% de mes clients. Pour cela je fixe un objectif de temps ou de répétitions à atteindre et en général cela pousse la personne à aller jusqu’au bout. D’ailleurs j’entends régulièrement mes clients me dire : “Je n’aurais jamais fait ça sans toi, je n’aurais jamais pensé en être capable.” Enfin, je n’oublie jamais de les valoriser avant, pendant et après l’exercice. En résumé, lors des séances, je suis plutôt gentille, mais pas trop ! 

Quel est ton matériel de prédilection et pourquoi ?

Je varie régulièrement mais celui que je préfère reste les haltères. Car elles sont à la fois faciles d’utilisation et permettent de réaliser une variété infinie d’exercices. 

Quelle serait ta plus grande fierté ? 

Ma plus grande fierté est celle d’avoir eu le courage de croire en moi pour me construire un avenir professionnel qui me ressemble. Mais aussi de parvenir à transmettre ce que j’ai réussi à faire à l’ensemble de mes clients. Si je suis parvenue à atteindre mes objectifs et à croire en moi, ils y arriveront, eux aussi ! 

Que pensent généralement tes clients des premières séances de coaching ? 

Ce qui revient généralement après les 2 premières séances d’essai de coaching sportif, est que les clients n’avaient jamais fait de tests de cette ampleur là auparavant. Ils sont généralement impressionnés par l’étendue et la précision des tests réalisés durant le bilan de première séance. Le fait d’avoir été formée et sélectionnée avec soin par l’enseigne DOMICIL’GYM les met également rapidement en confiance. 

Le conseil que tu pourrais donner aux lecteurs avant même de faire appel à toi ?

Je leur conseillerai de se poser et de compter le nombre d’heures hebdomadaires consacrés à eux et à eux seuls. Ensuite, j’aimerais qu’ils se posent la question suivante : si je me consacre plus de temps, serais-je plus heureux ? 

Que leur dirais-tu concrètement pour leur donner envie de faire appel à toi sur Hérouville Saint Clair et alentours ?

Je leur dirai que s’ils sentent qu’ils ont besoin de pratiquer une activité sportive mais qu’ils ne savent pas par où commencer ou comment rester motivés sur le long terme, je suis là pour les guider et les motiver. Et cela quel que soit leur niveau et leurs objectifs. Et s’ils pensent que le sport n’est pas fait pour eux, c’est qu’ils n’ont pas encore trouvé l’activité adaptée à leur état de forme et santé ainsi qu’à leurs goûts. Je suis là pour les aider à la trouver en tant que coach sportif Hérouville Saint Clair et expert forme et santé DOMICIL’GYM ® ! 

Justine Le Faucheur, coach sportif Hérouville Saint Clair et alentours, et experte forme et santé DOMICIL’GYM

trouver un coach sportif à domicile

 

Partagez cet article