Skip to content

Vais-je trouver le bon coach ? …1ère partie

Un témoignage de Sylviane J. à Bordeaux

bordeaux

« Il m’était très compliqué de me lancer seule dans un programme de perte de poids associé à du renforcement musculaire. Donc, une grande envie de me faire accompagner par un professionnel malgré mes préjugés négatifs au départ.

Ma crainte : vais-je trouver le BON coach ? Celui qui me convient ? J’étais très motivée et déterminée à fournir les efforts nécessaires mais comment déterminer la cadence, l’intensité et la nature du travail à fournir pour arriver à mes objectifs ? Première pioche pour Domicil’Gym via Frédéric Chevalier comme premier coach et toujours aujourd’hui.

A la fin de la première séance, j’ai été stupéfaite par son écoute, sa disponibilité. J’ai ressenti une confiance immédiate et une motivation qui ne s’est jamais démentie. Un bon feeling pour commencer, c’était déjà rassurant pour moi. Au-delà de la perte de poids et du renforcement musculaire, je voulais surtout avoir un « réflexe sportif » comme avant. Frédéric a su provoquer ce déclic. Sa méthode : un esprit ultra positif qui pousse à se dépasser, un professionnalisme efficace et irréprochable, une pédagogie innée, une humilité dans son travail qui incite à le suivre même dans les exercices les plus difficiles ou que l’on imagine pouvoir jamais réussir ; ce qui était mon cas.

Pour moi, Frédéric est différent dans le monde du « coaching » : un coach à la portée de tous. Il est passionné par son métier, par le sport et la santé qu’il ne dissocie jamais. Il a une écoute sur la vie telle que je n’ai eu aucun mal à suivre ses conseils. Aujourd’hui les résultats sont là et c’est à lui que je le dois aussi.

Je suis de nature persévérante mais un peu moins dans le sport où j’ai besoin d’une « impulsion ». Avec Frédéric il est facile de persévérer dans l’effort et la continuité pour que mes gestes deviennent naturels au quotidien et habituels. C’était mission impossible pour moi. Aujourd’hui, ça fait presque partie de mon hygiène de vie.

Aussi, au-delà de toute ma motivation et de ma détermination, j’étais consciente que pour perdre du poids, il fallait savoir que l’être humain disposait déjà de toutes les ressources nécessaires pour obtenir ce qu’il voulait. Ce point-là, je l’avais oublié…. »

 

Retrouvez Frédéric sur : http://coach-bordeaux-2.domicilgym.fr/

cartouche chevalier 2