Les adipocytes : mes cellules stockent le gras

Les adipocytes : mes cellules stockent le gras

Les adipocytes sont des cellules présentes dans les tissus adipeux (abdomen, fessiers, cuisses…) et spécialisées dans le stockage de la graisse. Il faut savoir que c’est pendant l’enfance et surtout l’adolescence que la répartition et les quantités initiales sont faites, mais ce n’est pas tout.

 

Un adipocyte a la capacité de se diviser quand son stock de graisse devient trop gros pour lui, c’est pour ça que l’on reprend du gras bien plus vite à chaque fois que l’on en perd. Plus besoin d’attendre la division des adipocytes pour grossir, il suffit de remplir les nombreux déjà présents qui étaient vides auparavant.

 

En revanche quand on décide de perdre du poids, le nombre d’adipocyte ne peut pas diminuer, quand il sont là c’est pour la vie, on ne peut que les vider de leur contenu. Et plus on a d’adipocytes et plus on prend du gras rapidement, d’où l’intérêt d’éviter de trop les faire se diviser en ne prenant pas trop de poids ou alors de changer radicalement de mode de vie.

 

Pour ce dernier point, DOMICIL’GYM ® vous accompagne pour reprendre une activité physique variée, modifier votre alimentation et travailler sur vos habitudes de vie.

 

Retrouvez Karine sur : http://coach-lacroixfalgarde.domicilgym.fr/

cartouche cullet