Les bienfaits de la pomme de terre !

Bien qu’on puisse les consommer toute l’année, l’hiver est là et la pomme de terre va vivre de grandes heures grâce à sa présence dans bon nombre de recettes.

La pomme de terre est un légume considéré comme un féculent à la vue de sa composition nutritionnelle. C’est un aliment santé avec de nombreux atouts bien qu’il faille distinguer le mode de cuisson qui va faire une grande différence sur son intérêt. Ainsi, la pomme de terre doit être cuite mais sans exagérer sur les matières grasses pour revêtir sa plus belle robe “bien-être”.

La pomme de terre : qu’est ce qu’elle m’apporte?

La pomme de terre possède plus de glucides, de 3 à 5 fois, que la plupart des légumes frais. Ces glucides sont composés à 90% d’amidon et de quantité plus restreints de glucides à chaîne courte comme le glucose. Elle amène également une quantité non négligeable de protéines, de fibres alimentaires et nous fournit en vitamine C, B1 et B3, potassium, phosphore et magnésium, acides phénoliques.

La pomme de terre : quels sont ses bénéfices?

Ses atouts reposent ainsi sur la présence de fibres alimentaires qui jouent un rôle bénéfique quant à certaines maladies et participent au bon fonctionnement du système digestif. Une alimentation riche en fibres facilite le transit intestinal en plus de diminuer les risques de cancer du côlon et prévient des maladies cardiovasculaires.

Son pouvoir antioxydant est également élevé permettant au corps d’être nourri de cette ressource indispensable pour se protéger de l’oxydation, du vieillissement et entretenir notre machinerie si forte et fragile à la fois.

C’est pourquoi à condition de ne pas exagérer sa consommation sous forme de frites, la pomme de terre à toute sa place dans une alimentation variée et équilibrée.

Pour profiter de nombreux conseils et d’un accompagnement personnalisé et adapté à vos besoins, vous pouvez prendre contact avec moi; Alann Deniau coach sportif expert en Forme et Santé DOMICIL’GYM ® sur Colomiers et ses alentours (31).

Et si toutefois, vous êtes trop loin pour moi, voici le lien permettant de trouver le coach DOMICIL’GYM ® le plus proche de chez vous : https://domicilgym.fr/trouver-un-coach/

A votre santé,

 Cartouche DENIAU