Minceur : la méthode qui vous convient !

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, le surpoids et l’obésité peuvent être défini comme « une accumulation anormale ou excessive de graisse corporelle qui peut nuire à la santé ». En 2000, elle déclare l’obésité « première épidémie mondiale non infectieuse ». Le surpoids et l’obésité sont le 5ème facteur de risque de décès au niveau mondial.  Au-delà de ces chiffres officiels les rondeurs gâchent la vie de mes clients. Pas forcément de manière brutale, plutôt de manière pernicieuse, au quotidien : les tâches habituelles demandent plus d’effort, certaines deviennent vraiment difficiles voir impossible et puis… cette graisse excédentaire mine le moral car chaque jour dans la salle de bain, elle est confortablement installée à notre silhouette dans le miroir.

La cause fondamentale de l’obésité/surpoids est un déséquilibre énergétique entre calories consommées et dépensées. Ceci peut être du,

  • À une plus grande consommation d’aliments très caloriques, riches en graisses, sucres mais pauvres en vitamines et minéraux;
  • Une baisse de la pratique d’exercice physique en raison de la nature sédentaire de nombreuses formes de travail, de l’évolution des modes de transport et de l’urbanisation.

Travailler avec un coach, c’est faire appel à un professionnel qui vous amène un regard expert & objectif sur les stratégies à mettre en place pour réussir à se débarrasser durablement de vos kilos en trop.

Les conséquences du surpoids et de l’obésité sont nombreuses et interviennent sur différents paramètres physiologiques, métaboliques, psychologiques… On observe l’apparition de :

  • maladies cardiovasculaires (Hypertension artérielle, Accidents Vasculaires Cérébraux…),
  • métaboliques (diabète, dyslipidémie, impuissance chez l’homme…), respiratoires (asthme, syndrome d’apnée du sommeil…),
  • des pathologies mécaniques (lombalgie, arthrose…),
  • digestives,
  • cutanées,
  • cancers.

Si vous êtes dans certaines de ces situations alors vous faites sûrement face à un vrai parcours du combattant pour réussir à perdre du poids et garder la forme. En effet, il est souvent conseillé (à juste titre) par les médecins de commencer par perdre du poids afin de diminuer l’incidence de ces dommages collatéraux. Pour autant, il est souvent difficile de se repérer et de gérer ces priorités. C’est pourquoi vous reposer sur un coach permet d’avancer, il construit selon votre condition physique et vos contraintes un plan d’actions qui vous convient. Vous avancez étape par étape, tout en étant guidé et avec une personne référence qui vous connaît et vous motive.

Alors comment y remédier et avoir un impact efficace sur cette situation ?

Les programmes sur-mesures !

Dans les grandes lignes la recette, vous la connaissez sans aucun doute : Manger mieux et bouger mieux ! Cependant, les proportions sont souvent déterminantes pour obtenir le résultat escompté. Comme pour une recette de cuisine, si vous commencez à mélanger les quantités, il est peu probable que vous obteniez le résultat recherché.

En réalité, la recette dépend de vous ! De ce que vous faîtes déjà, de ce que vous aimez et n’aimez pas faire ou manger, de votre profil métabolique et micro nutritionnel. C’est pour cette raison qu’en tant que coach sportif Forme et Santé, je réalise un bilan complet et précis tant au niveau de la condition physique que des habitudes alimentaires. Je connais ainsi votre profil, vous l’explique et établi un programme totalement personnalisé. Vous êtes à coup sûr entre de bonnes mains et les premiers résultats arrivent rapidement.

Grâce aux conseils nutritionnels avisés de votre coach et des exercices physiques réalisés, vous agirez en votre faveur sans même vous en rendre compte, la masse musculaire se conservera, vous augmenterez la mobilisation et l’oxydation des lipides, le contrôle de l’appétit, votre glycémie et bien d’autres points.

La pratique d’activité physique est reconnue pour réduire le risque d’apparition des maladies et pathologies citées ci-dessus, également pour avoir des effets positifs sur la santé mentale (réduction du stress, de l’anxiété et de la dépression). Elle améliore aussi le bien-être émotionnel, l’estime de soi et de ses compétences, la qualité de vie et enfin, a des conséquences sur la diminution du risque pondéral.

Mon seul souhait est de vous voir retrouver la forme et les formes que vous désirez !

 

Pour plus de renseignements ou pour réserver vos cours, n’hésitez pas à nous contacter au 0 800 970 425 (appel gratuit et non surtaxé)