Plus d’excuses pour ne pas faire de sport !

kante

Pour 2015, tout le monde a pris de bonnes résolutions comme :

Je vais prendre soin de moi…… Je vais faire du sport car c’est important pour la santé……

Enfin nous avons souvent beaucoup d’intentions mais peu de personne passe vraiment à l’action.

Voilà la parade pour éviter les faux fuyants. cliquez ci dessus sur mon logo pour plus d’infos 

 « Je n’ai pas le temps »
Cela serait étonnant. La recherche montre qu’il suffit de 30 minutes d’exercices modérés dans une journée pour sortir du clan des sédentaires. Cela représente à peine 3 % du temps d’éveil moyen par jour. Et il n’est pas nécessaire de le faire tous les jours, commencez par une séance d’ 1 heure par semaine, c’est déjà un excellent départ.

« J’ai une mauvaise condition physique »
Voilà plutôt une bonne raison de se bouger! En choisissant : un programme adapté et individualisé, des activités légères à modérées et une durée d’effort qui augmentera progressivement, vous passerez de la vie sédentaire à la vie active doucement et en toute sécurité même si vous n’êtes pas en forme.

« Il faut trop de temps pour se remettre en forme »
Complètement faux! Dès la première séance les bienfaits vont apparaitre (plus détendu, effet relaxant). Après seulement quelques semaines d’activité physique, vous observerez aussi bien des changements physiologiques (moins d’essoufflement, moins de courbatures, muscles plus forts et plus endurants) que mental (moins stress, plus de concentration et un meilleur sommeil).

« Je suis nul en sport »
Vous n’avez pas besoin d’être « bon » en sport pour être actif et obtenir des bienfaits sur votre corps et votre santé. Pratiquez des activités qui ne demandent pas un grand niveau d’habileté motrice.

« Il ne fait pas beau »
Trop chaud, trop froid, trop humide, trop pluvieux pour faire de l’exercice. En fait, c’est l’excuse idéale (quand on en cherche une). Cette raison n’est pas justifiée puisqu’on peut faire de l’exercice chez soi.

« Je suis trop fatigué pour pratiquer »
C’est souvent la conséquence d’un manque d’exercice. En faisant de l’activité physique régulièrement vous allez gagner au contraire de l’énergie.

« J’ai peur de me faire mal»
Vous auriez raison si demain vous participez à un marathon après une longue période de sédentarité. Mais si vous commencez par des exercices de faible intensité et en augmentant progressivement, vous réduisez au maximum les risques de blessures.

« Ç’est cher »
Prenez-le comme un investissement dans votre santé physique et mentale et non comme une dépense. Vous avez aussi la possibilité de pratiquer à plusieurs pour réduire le coût.

« Je n’ai pas de club près de chez moi »
Aucun importance. Pour se remettre en forme ou entretenir sa condition physique, beaucoup d’activités physiques se pratiquent à la maisonet elles seront aussi efficaces qu’en club.

Franchement !!! Ce ne sont pas de fausses excuses pour éviter de pratiquer une activité physique ??

A vous de juger ….

Gaël Kanté « Je vous propose de devenir le guide de votre forme » Coach sportif à domicile,  je me déplace sur Montpellier (34000-34090) et ses environs pour vous proposer des séances d’activités physiques et sportives à votre domicile ou sur votre lieu de travail.