La tendance du fait maison est en recrudescence. Les raisons ? Le plaisir de faire soi-même mais surtout de contrôler l’origine des ingrédients que l’on incorpore ainsi de veiller à y inclure des ingrédients à haute valeur nutritionnelle. Pour cette raison, Jennifer Briens, diététicienne DOMICIL’GYM ® vous livre sa recette de biscuits sablés allégés. Et vous démontre que régaler vos papilles tout en mangeant sainement est possible !

trouver un coach sportif à domicile

Ingrédients

  • 120 g de farine de blé T65 (plus l’indice derrière le T est élevé plus la farine est dite complète et riche en son (bio si possible)
  • 1 œuf (source de protéines et d’antioxydants)
  • 60 g de poudre d’amande (riche en magnésium)
  • 20 g de sucre (4 fois moins de sucre que dans les recettes classiques)
  • 40 g de beurre (2 fois moins de beurre que dans les recettes traditionnelles)
  • 1 pincée de sel
  • Épices/parfums au choix : cannelle, basilic, fleur d’oranger, orange amère, anis… (effets anti-inflammatoires des épices)

Préparation

Placez le beurre 15 secondes au micro-onde pour le ramollir. Mélangez l’ensemble des ingrédients dans un saladier, hormis 60 g de farine. Frottez légèrement le mélange du bout des doigts pour obtenir un fin sablage.

Ajoutez le reste de la farine et cessez de mélanger dès qu’elle est totalement intégrée. Formez une boule et recouvrez-la avec un emballage alimentaire réutilisable. Laissez reposer au réfrigérateur pendant 1 h.

Découpez des morceaux de la taille de billes, les rouler dans le creux de vos mains et les placer sur votre plaque de cuisson : les biscuits ne s’étaleront pas et n’augmenteront pas de volume au cours de la cuisson.

Enfournez 15 minutes environ à 180°C (th.6).

Besoin de conseils diététiques personnalisés ? Faites appel à notre service DG DIET !

Vous souhaitez aller plus loin et prendre soin de votre capital forme et santé ? Faites appel au coach sportif expert forme et santé DOMICIL’GYM ® le plus proche de chez vous par ici

trouver un coach sportif à domicile