Sport et Nature : le couple gagnant

Faire du sport c’est bien, mais en pratiquer à l’extérieur c’est encore mieux pour votre corps et votre esprit. Pour vous, Jason Pointeau, coach sportif à Arcachon et alentours vous liste les avantages de marier sport et nature. 

trouver un coach sportif à domicile

Avantage n°1 : L’association sport et nature permet d’évacuer le stress

Le stress tend à se faire omniprésent dans notre société hyperactive. Les moments de calme se font donc de plus en plus rares et donc de plus en plus précieux. Le calme que nous offre la nature permet d’évacuer le stress du quotidien et fait baisser la tension. Résultat, en pratiquant du sport de pleine nature, vous vous sentez plus reposé et mieux dans votre corps.  

Avantage n°2 : Le sport en pleine nature permet de se recentrer sur soi

Il est essentiel lors de toute activité physique d’être à l’écoute de son corps afin de comprendre les informations qu’il nous envoie. Le calme de la nature permet de se recentrer sur soi et également d’adopter une pratique physique plus responsable et efficace. 

Avantage n°3 : Le sport en pleine nature permet d’aiguiser nos sens 

Le sport en pleine nature permet, de par les richesses que la faune la flore nous offre, d’aiguiser nos 5 sens et assure ainsi le bon fonctionnement de notre corps dans son ensemble. 

Avantage n°4:Le sport en pleine nature permet de faire le plein de vitamines D

Le sport en plein air augmente notre exposition au soleil et accroît ainsi notre taux de vitamine D, indispensable au bon fonctionnement de notre corps. 

Avantage n°5 : Le sport en pleine nature est motivant

La notion de plaisir – souvent plus importante en pleine nature de par les paysages, le grand air et cette sensation de liberté – donne forcément envie de réitérer vos séances plus souvent et donc offre potentiellement des résultats plus stables sur le long terme

Avantage n°6 : Le sport en pleine nature permet de développer vos capacités proprioceptives

L’environnement extérieur est souvent synonyme de sol instable (montagnes, sable, parc…) ce qui permet à notre corps de développer ses capacités proprioceptives afin de répondre à ces exigences. 

Avantages n°7 : Le sport en pleine nature permet aussi de se lancer des défis

La nature est un terrain de jeu formidable pour se lancer des défis  (traverser un lac, gravir une montagne…) et ainsi améliorer ses capacités physique en se surpassant à chaque fois un peu plus. De plus la réalisation d’un défi offre une satisfaction personnelle source de bien être. 

Pour finir, quelques idées de sessions de coaching sportif en pleine nature

N’hésitez plus, sortez pendant votre pratique sportive ! Où que vous soyez, la nature n’est jamais très loin…

Jason Pointeau, coach sportif à Arcachon et alentours


Si à l’image de nos milliers de clients vous souhaitez atteindre vos objectifs et faire appel à un coach sportif forme et santé DOMICIL’GYM, trouvez le coach sportif le plus proche de chez vous par ici. (Deux séances gratuites et sans engagement)

trouver un coach sportif à domicile