Techniques et bienfaits de la micro-sieste

La micro-sieste, ou sieste-flash est une bonne habitude de vie à ancrer dans votre quotidien. Elle permet  à l’organisme de rentrer dans un état de détente du corps et de l’esprit en 10 minutes seulement, et vous permet de gagner en énergie et en concentration.

Techniques de la micro-sieste:

Placez vous de préférence dans un endroit calme, et mettez un réveil au moins pour les premières fois. Ensuite, avec l’entraînement, vous réussirez à vous endormir n’importe où et vous réveiller après quleques minutes d’endormissement.

Que vous soyez, au bureau, chez vous, dans les transports, sur un parking ou ailleurs, commencer par prendre le contrôle de votre respiration. Vous allez ainsi diminuer votre fréquence cardiaque. Pensez à décontracter vos muscles, et le tour est joué!

Bienfaits de la micro-sieste:

“Toutes les études le montrent : une micro-sieste de 10 à 20 minutes permet de recouvrer ses forces et d’être plus efficace”, dit Sylvie Royant-Parola (présidente du réseau de santé Morphée d’aide à la prise en charge des troubles du sommeil.)

La sieste- flash est très prisée au Japon et dans les pays asiatiques en général. Elle permettrait à long terme de diminuer les pathologies liées au stress.

ASTUCE:

Si vous souhaitez diminuer votre stress, votre anxiété et augmenter vos performances physiques et intellectuelles, remplacez le café ou la cigarette à la pause par une micro-sieste!

 

Retrouvez d’autres techniques de détente pour le corps et l’esprit en prenant contact avec un coach sportif. Je suis coach sportif sur Montpellier, contactez-moi!

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