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La période des fêtes est derrière nous. Et droit devant se profile une route semée d’embûches pour atteindre vos objectifs forme et santé. Grignotages, manque d’exercice physique, canapé et tv, plats lourds et gras sont des tentations bien grandes dès l’arrivée de l’hiver. Alors comment rester motivé et aller dans le bon sens pour tenir vos bonnes résolutions ? Et être beau, détendu et dynamique toute l’année à venir ? Jérôme Balaguer coach sportif Toulouse en SAP et expert forme et santé DOMICIL’GYM vous donne un exemple de routine forme et santé à adopter dès aujourd’hui. 

Bonnes résolutions n° 1 : Brûler l’excès de sucre et de graisse

La meilleure manière de faire disparaître les excès des fêtes de fin d’année est de transpirer 3 fois par semaine. Comment y parvenir ? En faisant monter votre température corporelle. Pour se faire, oubliez les longues sessions de cardio ou les footings interminables sous la pluie. 20 minutes d’exercice précis et ciblés suffisent. En effet, rien de mieux qu’un entraînement cardio adapté pour brûler les excès des repas de fête et remettre votre organisme en état de marche.

Bonnes résolutions n°2 : Nettoyer votre organisme

Pour nettoyer votre organisme, rien de mieux que de vous hydrater régulièrement au quotidien. Avant même de penser à votre alimentation, buvez de l’eau en quantité suffisante en fonction de vos besoins. Boire vous permet de nettoyer votre organisme. Comment savoir que vous buvez en quantité suffisante ? Contrôlez vos urines. Tant qu’elle ne sont pas translucides, c’est qu’il faut continuer à boire.

Bonnes résolutions n°3 : détendre votre corps et votre esprit

Après avoir brûlé les excès et nettoyé votre organisme, il est temps de déstresser. Il se peut que vous vous sentiez oppressés au moment d’entamer une nouvelle année, que votre corps soit stressé par tous ces récents excès. Pas de panique. Commencez par vous accorder du temps pour vous. Comme par exemple prendre 5 minutes, chaque soir, pour RESPIRER. Avant de vous endormir, éteignez votre téléphone et offrez-vous 5 minutes de pure détente rien que pour vous. C’est le meilleur moyen de vous recentrer sur vous-même, d’en finir avec le stress et de vous endormir comme un bébé. 

Bonnes résolutions n°4 : décrasser votre corps et mobiliser vos muscles

Vous avez passé des heures autour d’une table, d’un bar ou sur un canapé pendant ces fêtes de fin d’année ? Alors votre corps a besoin de retrouver sa mobilité. Un peu comme une voiture restée au garage trop longtemps. Il va donc falloir aider chaque articulation à retrouver une mobilité optimale. Je vous conseille de les masser et les mobiliser tous les matins avant d’attaquer la journée. 

Pour conclure, un coach sportif expert forme et santé DOMICIL’GYM est à même de vous conseiller les exercices et les automassages les plus adaptés à votre mode de vie, votre, posture, vos pathologies, votre état de forme et vos objectifs ! En France Métropolitaine, à la Réunion et à présent en Suisse, bénéficiez de deux séances gratuites et sans engagement par ici. 

Jerôme Balaguer, coach sportif Toulouse (31000) expert forme et santé DOMICIL’GYM 

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